Galaxy S2 i9100 - Android
  [  Foire Aux Question & Réponses  ]  

•  [   Tutoriels, ROM & Opérateurs   ]  •  [   Applications   ]  •
•  [   Graphismes   ]  •  [   Jeux   ]  •
    Faites un don pour soutenir le forum !    
Player Addict i900 - Windows Mobile
  [  Foire Aux Question & Réponses  ]  

•  [   Tutoriels, ROM & Opérateurs   ]  •  [   Applications   ]  •
•  [   Graphismes   ]  •  [   Jeux   ]  •

[ Livre d'Or du Forum : poster & lire les messages de sympathie ]

Comment transférer contenu ancien S2 dans nouveau S2 ?

Vous avez des questions, des problèmes, des interrogations ? Alors, c'est ici qu'il faut vous arrêter !

Comment transférer contenu ancien S2 dans nouveau S2 ?

Messagepar bapnatdroid » 25 Octobre 2011, 08:40

Bonjour je suis toute nouvelle ici et c'est mon 1er message J'ai le galaxy S2 depuis fin juin et l'apprécie de plus en plus mais je n'ai de loin encore pas tout compris sur son fonctionnement !
J'aurais bien besoin de votre aide parce que je l'avais en noir jusqu'à aujourd'hui et je viens de le racheter en blanc. Ma question est maintenant toute simple (mais la réponse n'est pas facile à trouver pour moi) : comment transférer le contenu de mon S2 noir sur mon nouveau S2 blanc ??? Je précise qu'aucun des 2 n'est rooté (ou flashé ???), je n'y connais pas grand chose et venant d'Apple (j'ai eu des iPhones ces 3 dernières années, j'ai donc été habituée à des synchronisations ou des restaurations on ne peut plus simples grâce à iTunes...).

Je ne suis pas très familière de Kies (auquel je n'ai pas encore tout compris) mais j'ai fait une synchro de mon noir avec ce programme. Mais qu'est-ce que je fais maintenant ? Kies ne semble que proposer de synchroniser mais pas de restaurer le contenu de la synchronisation ?!?

Merci de bien vouloir me donner un coup de main ;)
bapnatdroid
Vagabond
Vagabond

Opérateur: sunrise
ROM: I9100XXKDJ

Re: Comment transférer contenu ancien S2 dans nouveau S2 ?

Messagepar Omnia » 25 Octobre 2011, 10:46

hello

si tu as fait une synchronisation complète tu vas pouvoir récupérer pas mal de choses. Mais pas forcément tout !

Mon conseil est le suivant :
- utilise MyPhoneExplorer pour sauvegarder tes contacts, tes appels, tes SMS, ton calendrier :

Outils >> Créer une sauvegarde

puis tu sélectionne le nom du fichier que tu veux là ou tu le veux. Puis tu sélectionnes ce que tu veux copier (y compris les applications et fichiers). Puis tu cliques sur "Créer une sauvegarde". A noter que si tu as beaucoup de fichiers (images, vidéos, mp3,...), je te conseille plutôt de les copier sur une carte SD (ou de les transférer par WiFi de l'un à l'autre).

Avec ton autre SG2, tu lanceras aussi MyPhoneExplorer, puis Outils >> Charger une sauvegarde, tu choisis le fichier sauvé et tu précises ce que tu veux récupérer.

Reste le plus "embêtant", soit les applications. Pour cela, tu peux utiliser TitaniumBackup qui va te permettre de sauvegarder les applications (et surtout les paramètres qui y sont rattachés). Tu auras toutes ces informations dans un répertoire (dans ton ancien SG2). Installe Titanium Backup sur les 2 SG2, recopie le contenu des sauvegardes du 1er (faites par TB) sur le 2ème SG2, lances-y TB et restaure ce que tu veux ! Ceci va aussi te permettre de restaurer facilement les comptes mails, etc...
Image

Image
Savourez Mes Logiciels : (Pas de liens pour les visiteurs. Merci de vous enregistrer pour voir les liens.)

Vous avez demandé la lune ?
Ne quittez pas, j'appelle Route66...
Omnia
Administrateur
Administrateur

Opérateur: Orange CH
ROM: XWKK5
Build: 2.3.6

Retourner vers ** J'ai besoin d'aide